Résultats du Gala de boxe féminine Boxing Beats

  • sarah ourahmoune
  • Boxe

 

Compte rendu de la soirée championnat île de France 

  et combats hors compétition des représentantes

du Boxing Beats

 

Vendredi 10 décembre à Aubervilliers

 

Combats comptant pour le Championnat île de France :

 

Finale 54kg senior : Fatima Elkabouss face à Sophia Bouznir

8

Fatima Elkabouss (coin rouge) vs  à Sophia Bouznir (coin bleu)

 

Cette finale des moins de 54kg était un combat très attendu. Les deux boxeuses se connaissent déjà. Ce combat oppose Fatima Elkabouss du Boxing Beats à Sophia Bouznir, une ancienne sociétaire d’Aubervilliers.

Fatima, fidèle à elle-même, a du mal à démarrer son combat. Même si son adversaire ne met pas de touche à l’entame de la première reprise, elle ne parvient pas à la cadrer ni à se mettre en position d’attaque. Ce n’est qu’à partir de la fin de ce premier round que Fatima se lâche et réussit à toucher son adversaire, ce qui lui permet d’être en avance sur le pointage.

Dès la seconde reprise Fatima commence à retrouver ses repères. Sur un direct du droit, elle envoie son adversaire au tapis. Celle-ci comptée par l’arbitre. Au fil du combat Fatima accentue le pressing sur son adversaire et réussit à la mettre en difficulté. Encouragée par son public, Fatima reproduit le même scénario à la 3e et  à la 4e reprise. Fatima remporte largement le combat devant son public. Elle  devient logiquement  championne d’île de France 2010 et se qualifie ainsi pour la coupe de France qui aura lieu du 14 au 16 Janvier  à Nouan le Fuzelier.

 

Finale 57kg senior: Akodad Hayatte face à Jennyfer Kervran (Boxingbeats)

Ce deuxième combat comptant pour les finales du championnat Ile de France dans la catégorie des plumes (57Kg) oppose deux représentantes du Boxing Beats : Hayette et Jennyfer. Elles se sont hissées brillamment chacune de son côté  jusqu’à cette finale. Une situation difficile à gérer pour les entraîneurs du team, notamment pour Saïd Bennajem qui les a toutes deux préparé pour cette rencontre. Hayatte plus expérimentée, maîtrise son combat sans aucune agressivité vis-à-vis de sa copine d’entraînement. Les deux boxeuses jouent le jeu et ne se ménagent pas durant cette rencontre. Elles nous offrent un spectacle de grande qualité. Hayatte, championne du monde en boxe française et internationale en boxe anglaise gagne logiquement ce combat. Le résultat du match, 12 à 2, ne reflète pas le combat bien que la victoire de Hayette soit incontestable. Jennyfer a démontré d’énormes progrès et montre ainsi qu’il faudra compter sur elle dans l’avenir. Leur belle prestation leur a permis de se qualifier pour la coupe de France en janvier.

12.jpg

Akodad Hayatte  (coin rouge) Boxing Beats vs Jennyfer Kervran (coin bleu)  (Boxingbeats)

 

Finale 64kg senior: Ferge Stelly face à Barry Maimouna


15.jpg

Ferge Stelly Boxing Beats (coin rouge) vs Barry Maimouna (coin bleu)

Pour sa troisième finale consécutive au championnat d’Ile de France Stelly Ferge du Boxing Beats est opposée Maimouna Barry du Ring Olympique de Fosses. Face à une adversaire longiligne et dure à approcher, notre représentante adopte une boxe très offensive. Elle opte pour un pressing constant afin  de se rapprocher de son adversaire. Elle distribue des séries de  crochets efficaces. Face aux attaques de Stelly, Maimouna tente de répliquer avec des touches malheureusement pas très précises. Pourtant, elle lui tient tête efficacement ; Ce qui contraint Stelly à redoubler d’efforts pour empêcher son adversaire de rattraper son retard. Durant tout le combat, Stelly ne laisse pas son adversaire s’exprimer. Son travail percutant propulse notre jeune boxeuse vers la victoire. Pour sa première année en senior, elle brigue fièrement le titre  de championne d’île de France des moins de 64Kg.

 

Combats hors compétition :


51kg senior Laetitia Guesas (Boxingbeats) face à Daba Sunita (Carpentras)


                    23.jpg

Les deux boxeuses se connaissent déjà. Elles étaient opposées au Tournoi de Metz en Octobre où Laetitia s’était imposée brillamment).  Laetitia est consciente que son adversaire soit venue pour prendre sa revanche. Dès la première reprise elle donne le tempo en marquant des touches nettes avec son direct du gauche. En retard sur le score, son adversaire accentue son pressing, en vain, puisque Laetitia profite subtilement de son bon jeu de jambes pour se mettre hors de portée des coups adverses. Laetitia mène au score tout au long du combat. Face aux attaques répétées de sa rivale, elle procède en contre-attaques et remporte avec adresse son troisième combat.

 

48kg senior Laila Sekaf (Boxingbeats) face à Emilie Muzard (Courbevoie)

Devant une adversaire gauchère, difficile à manœuvrer,  Laila n’arrive pas à trouver la bonne distance et les bons enchaînements pour mettre en difficulté son adversaire. Elle reste constamment sur  la défensive et n’arrive pas à marquer de touches efficaces. Bien loin de sa valeur, Laila n’a pas pu s’exprimer. Ceux qui la connaissent ont bien compris qu’elle n’était pas dans un grand jour. Elle perd son combat mais cette défaite n’est certainement qu’un point de passage négatif dans sa belle carrière. Nous la retrouverons en Janvier aux demi-finales des Championnats de France dans la catégorie des moins de 48Kg.

 

 51kg senior Ourahmoune (Boxingbeats) face à Sarah Lahaye (ring de Marseille)

 

Sarah Ourahmoune (coin rouge) vs Sara Lahaye (coin bleu)

Notre championne du monde Sarah Ourahmoune a fait étalage de toute sa technique lors de ce combat. Son adversaire, Sara Lahaye, venue de Marseille a de solides intentions de revanche. Elles se sont déjà retrouvées face à face à deux reprises où Sarah Ourahmoune en était sortie victorieuse. Dès la première reprise de ce combat, Sarah prend place au centre du ring et distribue des touches nettes et efficaces. Son adversaire bien décidée à en découdre, ne parvient pas à placer des touches qui auraient pu inquiéter Sarah. A l’entame de la seconde reprise, Sarah, concentrée et déterminée fait profiter aux spectateurs de sa palette technique. Elle éprouve son adversaire avec un travail au corps qui coupe la respiration de son adversaire et continue à marquer des points qui la mettent à l’abri.

La troisième reprise est digne d’un combat de très haut niveau avec des phases techniques de la part de Sarah qui laissent pantois le public venu l’admirer. Le travail varié de la sociétaire de Boxing Beats est de toute beauté. Elle propose des combinaisons subtiles corps- face  qui font grimacer son opposante. Malgré toute la volonté dont fait preuve Sara Lahaye, le quatrième round est une formalité pour la championne du monde qui finit le combat en nous montrant aussi son aisance dans les déplacements et le travail en contre attaque. Sarah remporte aisément son combat et peut maintenant se concentrer sur la préparation du championnat de France où elle est déjà qualifiée en demi finale. 

 

Article : Saïd Bennajem

Crédits photo : Denis Boulanger et Emmanuel Laforge

Carnet de sportive.com -  Hébergé par Overblog